Sarcu(sc)ircular se situe au Château monastère de la Corroierie en Indre-et-Loire où se déroule le Sarcus Festival, un festival de musique, danse et théâtre. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le bâtiment se trouve dans un écrin de verdure, entouré de bois, de champs et d’un plan d’eau. Dans un esprit écologique, le festival se veut sans déchets, avec de la nourriture locale et issue de l’agriculture biologique. Le projet est un pavillon circulaire, un mini “dancefloor”. Modulable, il est construit sur la base d’assemblages de modules bois de deux dimensions, utilisés pour la création de petits pavillons disposés sur le site selon une trame cohérente. Ces modules sont un assemblage de tasseaux de bois, de plaques de polycarbonate translucides et d’un système de remplissage de ouate de cellulose pour l’isolation acoustique, construits dans le cadre d’un chantier participatif, avec un maximum de matériaux de réemploi. Chaque pavillon rendra deux ambiances, diurne et nocturne, tout en respectant la programmation artistique et la relation avec la nature.
FORMATION INITIALE DOMAINE D'ÉTUDES ARCHITECTURES LATÉRALES THÉORISÉES
DIRECTEUR D'ÉTUDES
Jean Louis Bouchard
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Jean Louis Bouchard, Fabrice Cavaillé, Gilles Desèvedavy, Sandra Fiori, Théo Fort-Jacques, Céline Gris, William Hayet, Kevin Jacquot, Hervé Lequay, Félix Médina, Serge Monnot, Alain Paris, William Vassal
COMPOSITION DU JURY
DE PROJET DE FIN D'ÉTUDES
Olivier Balaÿ, Églantine Bigot-Doll,Jean Louis Bouchard, Laurent Boutin-Neveu, Fabrice Cavaillé, Céline Gris, Marie Clément, Gilles Desèvedavy, Antonin Fabbri, Marie-Hélène Fabre, Guillaume Faburel, Sandra Fiori, Théo Fort-Jacques, Mathias Gervais De Lafond, François Guena, William Hayet, Yannick Hoffert, Yohann Hubert, Kevin Jacquot, Frank Le Bail, Hervé Lequay, Ali Limam, Philippe Liotard, Élodie Mas, Felix Médina, Estelle Morlé, Alain Paris, Marcel Ruchon, William Vassal.