Issus de la même promotion de l’ENSA Lyon (2007-2008), Timothée, Timur et Maximilien suivent un parcours similaire et se retrouvent régulièrement sur des projets, notamment pour l’édition 2008 de la Fête des lumières de Lyon. Timothée et Timur ont travaillé plus particulièrement ensemble lors de leur année en échange Erasmus à l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse, où ils ont suivi l’enseignement de Patrick Berger (architecte actuellement en charge de la restructuration des Halles à Paris). Cécile et Pierre intègrent l’ENSA Lyon en septembre 2007 dans le cycle double-cursus architecte-ingénieur, Cécile à l'INSA et Pierre à l'ENTPE. Pierre et Maximilien choisissent d’effectuer leur première année de master à l’étranger ; Pierre à Florence en Italie et Maximilien à Chalmers University à Göteborg en Suède. Cécile préfère rester à Lyon, et parallèlement à sa formation, elle intègre l’entreprise générale en charge du chantier du musée des Confluences, où elle mettra à profit sa double compétence jusqu’à fin 2012.
C’est au début de l’année du diplôme qu’ils font le choix de s’engager dans l’équipe Rhône-Alpes pour le projet Canopea. Avec les étudiants de l’ENSA Grenoble, ils recherchent des entreprises partenaires, conçoivent le prototype de la maison solaire, le construisent et l’emmènent à Madrid où il rem- porte le Solar Decathlon Europe 2012. Chacun a eu l’occasion, pour ce projet très professionnalisant, de développer des compétences particulières, notamment les relations aux entreprises et le suivi de chantier (qui aura duré près de quatre mois). Pierre a travaillé au sein de l’équipe structure sur la composition des planchers et des murs : conception, système constructif, transport, dimensionnement. Durant plus de six semaines, Timothée et Maxi- milien ont rejoint le bureau d’étude Bouchet construction métallique avec qui ils ont conçu l’exo-structure de la maison qui intègre une grande partie des dispositifs de façades : ouvertures, protections solaires, etc. Cécile s’est occupée de la partie énergétique et notamment de l’intégration des panneaux photovoltaïques et thermiques en toiture. Enfin, Timur a pris en charge les finitions bois du projet : parquet, bardage extérieur. Il a également suivi une formation sur les techniques de construction en terre crue avec le laboratoire de recherche CRAterre et a ainsi pu mettre à profit son apprentissage pour les enduits intérieurs.
Suite à cette expérience très enrichissante, et avec l’obtention du diplôme, Pierre et Timothée ont fait le choix de finir leur formation d’architecte en suivant l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre ; le premier à Strasbourg au sein de l’agence Claude Bucher Conseil, le second à Lyon au sein de l’agence d’architecture ARTO. Cécile poursuit son expérience ingénieur études-travaux dans un grand groupe de la construction. Timur travaille à Bâle en Suisse sur un chantier innovant de construction en pisé, dirigé par l’autrichien Martin Rauch. Enfin, Maximilien suit la conception de logements en ossature bois au sein de l’agence Lipsky-Rollet Architectes à Paris.