Je suis originaire de Porto-Vecchio en Corse où j'ai obtenu un baccalauréat économique et social. J'ai intégré l'école d'architecture de Montpellier où je suis restée trois ans jusqu'à la licence. Ensuite, avec une grande envie de changer d'école, de découvrir d'autres enseignements et enseignants, j'ai intégré, en 2009, l'ENSAL. Je me suis très rapidement intéressée en arrivant à l'école au domaine d'études de master SPAA pour le choix de mon master 2. J'ai choisi ce domaine car le sujet était totalement libre et je voulais pour mon PFE et pour cette dernière année faire mon propre projet avec ma propre analyse, afin de définir mon processus de conception à travers une démarche prospective.
Ce projet de fin d'études a fait de moi une architecte et représente tout ce que j'ai pu découvrir et apprendre pendant ces cinq années d'études. Obtenir ce prix aujourd'hui concrétise ces cinq années d'études et valorise mon travail.
Dans mon projet, j'ai travaillé sur le problème de l'étalement urbain. La ville de Givors m'a parue être un site d'intervention particulièrement intéressant. L'idée générale de mon PFE est de réinvestir la ville en proposant des solutions d'habitats individuels dans les coeurs d'îlots, les dents creuses, les poches vides. Faire la ville sur la ville…