Originaire de Lyon, j'ai intégré l'ENSAL en 2006. Suite à ma licence, j'ai effectué un échange à l'université du Québec à Montréal, en section design de l'environnement. J'ai expérimenté plusieurs échelles de création allant du design de l'objet à l'aménagement du territoire, tout en côtoyant des ateliers de design graphique ou d'événement. Cette année multidisciplinaire a permis d'élargir ma vision de l'architecture et s'est clôturée par l'obtention du premier prix lors de l'exposition des finissants, regroupant l'ensemble des travaux des étudiants du programme.
De retour à Lyon, j'ai alors choisi le master SPAA pour sa vision globale de l'architecture et sa pertinence théorique quant à la relation environnement / habité. L'énergie et l'audace de notre atelier nous ont permis tout au long de l'année de confronter, ensemble, nos intuitions avec les théories architecturales contemporaines. Nous avons proposé des projets novateurs interrogeant de manière globale l'aménagement du grand territoire, en répondant par une architecture locale, fine et poétique. J'ai alors pu cerner les véritables enjeux actuels auxquels je devrais me confronter en tant qu'architecte.
Mon projet de fin d'études “Épaisseur +”, concrétise mon questionnement sur le problème des infrastructures routières qui morcellent la ville. Les territoires délaissés qu'elles créent, sont remplis de poésie, de vérité et demandent leurs mutations. J'ai donc effectué un travail d'architecte tisserand, recousant les pièces urbaines et offrant aux habitants du quartier de Cyprian les Brosses un nouvel espace de rassemblement et d'expression au-dessus du périphérique Laurent Bonnevay. Après cette année enrichissante, jalonnée d'épreuves et parfois d'incertitudes, c'est avec une grande fierté que je reçois ce prix, qui représente l'aboutissement de mes études et récompense mon travail. Je remercie donc les membres du jury, l'ENSAL et mes amis pour leur soutien.